Blog

Booster une publication VS Créer une publicité sur Facebook

Boost-your-Busienss-Facebook-workshop

BOOST Ce n’est pas une publicité Facebook , Le Boost consiste à promouvoir une publication de votre page. Une publication dont la forme ne diffère pas des autres posts donc le format ne parlera pas à votre cible puisqu’elle n’y verra pas une publicité mais simplement une publication standard.

Du coup l’appel à l’action CTA que l’on souhaite mettre en avant n’est pas mis en valeur et les résultats attendus ne sont jamais atteints.

PUBLICITÉ C’est un message formulé pour vendre ou promouvoir un service donc il se distingue des messages boosters et des autres publications. C’est une annonce brève et attrayante, accompagnée d’une photo et d’un bouton d’appel à l’action (liker votre page, visiter votre site web …)

CONCLUSION

Le Boost n’est pas construit comme une publicité pour donner envie d’acheter donc son impact est donc moindre le fait d’être noyé dans le flot des autres publications ne permet pas d’éveiller l’intérêt du public.

Travailler en amont sa publicité permet de la rendre percutante et efficace.

Le petit (grand) plus la publicité vous permet de définir votre cible avec des critères précis ce qui augmente votre visibilité auprès du public visé.